MyMp3Tracks

[ Univers Des Maisons De Production ]   Meko Prod

[ Univers Des Maisons De Production ] Meko Prod

La " Meko prod Family ‘’, l'une des plus grosses maisons de production au Bénin, n'est certainement plus à présenter. Cette structure au sein de laquelle des artistes tels que Tyaf , Togbè et Prissy sont enregistrés , managés et produits à sa signature sur beaucoup d'œuvres musicales depuis sa création jusqu'à nos jours. Le fondateur a permis à l'équipe de Mymp3tracks de lui adresser quelques questions pour vous  aussi fins d'en savoir un peu plus sur l'organisation et le fonctionnement de sa famille.

Bonjour Meko prod et merci d'avoir accepté notre invitation. 

 

MyMp3Tracks : La " Meko Family " comprend combien de membres en son sein et si possible, veuillez nous les citer.

 

Meko : Notre famille comme j'aime bien l'appeler est composée de 6 membres. Déjà il y a moi-même Meko, il y a Femy manaja, baba sickauthick, Dah adagboto, Kofra et bien évidemment les deux artistes qu'on ne présente plus : Tyaf papa-yasir et togbe yeton

 

MyMp3Tracks : Si vous devez faire le bilan de votre existence dans le showbiz béninois, quel sera-t-il ?

 

Meko : je ne peux faire qu'un bilan positif. Du début jusqu'ici ça n'a pas été une mince affaire certes mais on a su franchir les obstacles grâce à la détermination, au soutien des fans et bien évidemment à la bénédiction de dieu

 

MyMp3Tracks : Instituer une maison de production au Bénin n'est pas toujours aisé à en croire certains.  Comment en êtes-vous arrivés là ?

Meko : J'y ai cru. C'est le plus important. Beaucoup de courage et beaucoup d'abnégation.

 

MyMp3Tracks : Vous rencontrez certainement des difficultés, des hauts et des bas comme dans toute entreprise. Parlez-nous un peu des vôtres.

Meko : Il n'est pas facile de gérer plusieurs humeurs différentes, plusieurs éducations différentes. D'un autre côté il faut parfois faire face à certaines critiques extérieures pas forcément constructives, au contraire. L'un dans l'autre, les choses deviennent très difficiles. Heureusement vu que nous formons une famille, on trouve toujours la stratégie pour recharger les énergies positives nécessaires.

Les hauts c'est donc principalement les témoignages d'amour de chaque membre de la famille et le sourire qui se dessine sur le visage de chaque fan.

 

MyMp3Tracks : Quelles relations entretenez-Vous avec les autres maisons de production et les artistes ?

Meko: Relations professionnelles avec certains, relations amicales avec d'autres. Je dirai que ça varie.

 

MyMp3Tracks : Sur quels critères choisissez-vous de produire un artiste ?

Meko: Le critère le plus important c'est de travailler avec quelqu'un qui est deter  et ouvert aux critiques constructives

 

MyMp3Tracks : Parlez-nous de Tyaf, Togbè et Prissy  , vos protégés du moment.

Meko : Que dire que vous ne sachiez déjà ? Que dire autre que Tyaf et Togbe Yeton sont des artistes très fidèles et loyaux envers leurs fans et qu'ils ne font rien qui ne soit destiné à la satisfaction du public

 

MyMp3Tracks : Êtes-vous satisfaits du résultat que ces artistes vous ramènent?

Meko : Difficile d'être mieux satisfait

 

MyMp3Tracks : Qu' qu'est ce qui a réellement  créé la rupture de l'engagement  du premier Togbè aujourd'hui appelé Deen Wizzy avec vous?

Meko : Sans commentaire

 

MyMp3Tracks : Le concept " Togbè " selon l'artiste Togbè du moment et certaines rumeurs serait basé sur le Gambada, le Kinninssi et aussi sur des thématiques  du registre pornographique. Qu'en dites-vous ?

Meko : Là-dessus je crois que je n'ai même pas besoin de confirmer ou d'apporter un démenti. Il n'y a qu'à écouter l'artiste pour être éclairé.

 

MyMp3Tracks : Donnez-nous un peu plus d'informations sur le géant concert que vous organisez en Décembre autour de Togbè.

 

Meko : Le 23 décembre est avant tout une date pour rassembler toute la population autour d'un même objectif et d'un même plaisir. C'est pour montrer que si on le veut, on peut s'offrir des moments satisfactions collectives. Et pour la touche particulière, nous avons voulu que tout le monde se mette le temps d'un concert dans la peau de l'artiste d'où le concept du concert masqué.

Tyaf et Togbe Yeton en profiteront pour lancer chacun son album respectivement intitulés "au sommet" avec 16 titres et "Ghetto vi" avec 32 titres.

Dans le souci de faire bénéficier le plus grand nombre de personnes, les entrées seront seulement à 1000 FCFA.

 

MyMp3Tracks : À part cet événement pour bientôt, avez-vous d'autres projets en vue ou d'autres artistes en cours de signature ?

 

Meko : La meko family est une équipe qui tourne h24. On a donc toujours des trucs de prévus et déjà échelonnés sur un temps donné. Mais pour le moment je propose qu'on se concentre sur le concert et la suite vous la découvrirez en temps opportun

 

MyMp3Tracks : Quelques mots à l'endroit de vos collègues, de vos artistes et des amis qui vous lisent.

 

Meko : A l’ endroit de tout le monde je dirai simplement qu'il faut qu'on se soutienne parce que ce soutien est synonyme du développement de la musique béninoise.

 

MyMp3Tracks : Votre mot de fin à l'endroit de nos lecteurs

 

Meko : Pour conclure, j'invite tout le monde, les autorités, les collègues, toutes les couches de la population à introduire dès aujourd'hui le 23 décembre dans leur planning. Merci à vous pour l'intérêt porté en ma personne et en ma famille et merci à tout ce qui accompagne le mouvement.

 

Réalisée par : Basta L’enfwré

 

 

remove_red_eye 1383 fois

date_range 25-11-2018


Partager sur :

D'autres interviews

headset Ecouter