MyMp3Tracks

[Biographie] BEYNI B, l’étoile montante de la musique urbaine Béninoise.

[Biographie] BEYNI B, l’étoile montante de la musique urbaine Béninoise.

La musique Béninoise connait une véritable révolution, notamment avec l’apparition de jeunes talents, venus diverses régions du pays. Désormais, c’est Beyni B qui prend d’assaut la scène musicale au Bénin. C’est avec plusieurs titres qui s’impriment sur le cœur du public Béninois, que la jeune star de l’afrobeat ,de la Trap Afro, dance hall  se fait remarquer. Après des morceaux à succès tels que «Descend bébé», «T'a le Feu» et «Gbakroouukraaa»,  le chanteur est de retour avec un tube bien assaisonné, comme il en a le secret.

De son vrai nom Brice ALLOU l’auteur interprète et compositeur BEYNI B est originaire de la ville de Cotonou. Le jeune artiste Afrobeat s’est déjà hissé au sommet des charts béninois. Il est passé en boucle sur les chaînes radio nationales, et les DJ semblent avoir un coup de cœur pour ses mélodies. Pourtant, l’entrée de Beyni B dans le monde de la musique s’est faite de façon totalement inattendue.
En effet, c’est à travers un groupe musical d’étudiants que le talent de l’artiste béninois se fait remarquer. Repéré par certains acteurs du showbiz, Beyni B se fait happer par King BeyniStaff et en devient directement le chouchou.  L’inspiration débordante du jeune chanteur, prouve au promoteur du label qu’il a fait un bon choix. En quelques mois, les titres de Beyni B sont fredonnés par tous les mélomanes.
Venu d’une famille chrétienne, il aborde plusieurs thèmes dans ses chansons. Mais la plupart, tournent autour de la vie courante et la femme. Et croyez-le, Beyni B n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin !

Une nouvelle tuerie pour marquer l’entrée en 2020 très inspiré par  "Trap pop, Afrotrap, Danceall et l'Afrobeat"  né au Bénin,c’est sur ces rythmes envoûtants que Beyni B choisit à nouveau d’opérer de sa magie. Ainsi, est sorti le nouveau tube « GBAFONIÉ » qui veut dire en français "Laisse les"...., très bien accueilli par le public béninois. Un morceau dont les paroles originales, font un portrait de L'HOMME en société, embellie par les mots et la passion de l’artiste.

Si vous ne l’avez pas encore écouté, il se pourrait que nous devons pas prendre en compte tout ce que disent les gens sur nous alors pour ce fait nous devons tous les #Gbafonié(Laisse les) .C’est en tout cas le message que diffuse Beyni B dans son nouveau titre porté par KongBeyniStaff.
Avec des chansons qui à chaque sortie font le tour des radios béninoises, il est évident que Beyni B est la révélation à surveiller de près.

Discographie

Singles

Gbafonie

Gbakrooukraaa

Descend Bebe

T'as le feu

remove_red_eye 322 fois

date_range 05-04-2020


Partager sur :

D'autres interviews

headset Ecouter