MyMp3Tracks

[Interview] Vick Martine, l'artiste au flow mahi

[Interview] Vick Martine, l'artiste au flow mahi

Mymp3tracks :  Alors qui est Vick Martine ?
Présentez vous à nos lecteurs.

Vick: Ounko tout le monde. Ben, Vick Martine, Victor KANTCHEKON à l’état civil, est un jeune artiste chanteur-compositeur de la musique urbaine, originaire d’Agonlin plus précisément de Zagnanado. 

Mymp3tracks : on a écouter  récemment une sortie musicale avec Cruizédji, dites nous comment est arrivé ce featuring.

Vick: Ce feat avec Cruizédji (Cruiz AG) est arrivé comme ça, sans aucune difficulté. Ce feat est voulu et arrangé par Dieu et les dieux Mahi. Cruiz étant de Savalou, travaille depuis des années pour la valorisation de la langue Mahi, une langue parlée dans une bonne partie des Collines (Département de Cruizédji) et à Agonlin dans le Zou. Ce qui a facilité ce feat est mon single OUNKO ( salut en Mahi) que je lui ai envoyé et qu’il a validé. Il a donc accepté ma proposition de featuring sans aucune condition puisqu’il a compris que nous menons le même combat. C’est comme ça ODOUA est né https://www.mymp3tracks.com/audio/MMT669/Urban-Mp3/Vick-Martine-x-Cruizedji-Odoua. Par votre canal, je tiens à le remercier pour sa simplicité car rares sont les grands frères comme lui dans le showbiz béninois. Je sais de quoi je parle.

Mymp3tracks : à part la musique que fait Vick Martine dans la vie ?

Vick: A part la musique, Vick Martine  enseigne au collège.


Mymp3tracks : comment arrivez vous à combiner la musique et votre activité ? On n'imagine que c'est pas facile.

Vick: J’avoue que combiner la musique avec l’enseignement est très difficile. Il faut d’une part, répondre aux fortes exigences de l’enseignement, préparer des fiches, corriger des copies, etc. et d’autre part répondre aux  exigences de la jalouse dame Musique. Huuuuum ! ce n’est pas la joie bro. C’est deux mondes différents. Aussi, l’opinion commune taxe-t-elle  ceux qui font de la musique urbaine de délinquants. Ce qui fait que tu es tout le temps sur le qui-vive pour ne pas ne confondre les choses et apporter de l’eau à leur moulin. 


Mymp3tracks : quel sont vos projets en cours actuellement ?

Vick: Mon projet à court terme c’est la réalisation de la Vidéo Odoua et la sortie d’un new single. A long terme un truc se prépare dans l’ombre. riiiiiire.


Mymp3tracks : On remarque une particularité au niveau de ton style musical, tu nous en parle ? 

Vick: Oui mon style est un peu particulier car j’ai voulu me démarquer un peu des autres. Déjà il y a au bled assez de belles voix. Alors je me suis dit qu’il faut faire un style particulier si  effectivement je me veux me faire une place dans le game. 

Mymp3tracks : Vick pense quoi du showbiz beninois ?

Vick: Dans le showbiz béninois, huuuuuummmm… sans te mentir, on doit corriger beaucoup de choses. D’abord il y a trop de plagiats. Les gars ne font que copier les autres si bien qu’à l’échelle africaine et mondiale, la zik béninoise n’existe pas. Autre chose qui fait reculer vraiment les choses est qu’il faut forcément glisser quelque chose aux animateurs, techniciens et diffeurs avant qu’il ne te joue alors qu’ils ne prennent rien chez les artistes étrangers. C’est dommage.

Mymp3tracks : Des artistes en particulier avec qui tu souhaiterais faire une collaboration ? 

Vick: Je souhaiterais collaborer avec tous les artistes qui font de la bonne musique. Croix sur les gars qui racontent des âneries tout le temps.


Mymp3tracks : Qu'est ce qui rends la production au Bénin ambiguë à ton avis ? 

Vick: La musique urbaine au Bénin n'est pas structurée. Sinon sous d'autres cieux elle est une industrie et chacun joue partition. De plus les  "producteurs" ne s'intéressent pas à la zik urbaine béninoise. peut être parce qu'elle n'est pas vendable ni exportable.

Mymp3tracks : Beaucoup d'artistes se plaignent de ce que les a animateurs ne font pas assez pour la diffusion et la communication des artistes nationaux, même quand parfois le talent y ai.
Déjà est ce ton cas et Quel est ton ressenti vis à vis de ce constat ? 

Vick: La question des animateurs qui n’aident pas les artistes nationaux, je crois l’avoir abordée plus haut. C’est juste malheureux. Mais il faut tout même souligner qu’il y a de bons gars qui vous jouent contre zéro franc. Je leur lève mon poing.  Je ne veux citer aucun nom.   

Mymp3tracks : Tu prépares certainement le clip vidéo de ta dernière sortie, à qui as tu confié la réalisation ou à qui compte tu le confier si ce n'est pas encore le cas ? 

Vick: A qui confier la réalisation de la vidéo du single Odoua ? question embarrassante car au Bénin nous avons désormais de grands réalisateurs. En tout  cas l’un de ces grands s’en chargera puisqu’il nous faut un clip balèze.

Mymp3tracks : Quel serait ton mot à l'endroit de nos qui lecteurs ? 

Vick: Je tiens à remercier tout le monde, notamment tous les gars qui me soutiennent, qui kiffent ce que je fais. Je remercie  Keveen Bright et toute l’équipe de MyMp3tracks.com pour tout ce que vous faites pour la promotion de la musique urbaine béninoise. Big up  à toute la famille KANTCHEKON de Doga-Vêdji (Commune de ZAGNANADO), à tous  les Agonlinou et à  la communauté estudiantine d’Agonlin qui m’apportent un soutien indicible.   

Interview réalisée par Basta l'enfoiré.

 

 

 

 

 

 

 

remove_red_eye 419 fois

date_range 11-12-2018


Partager sur :

D'autres interviews

headset Ecouter